Dimanche 8 mars 2020
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, L’Échevinat de l’Égalité des chances de la Ville de Nivelles, le Centre Culturel de Nivelles, les Femmes Prévoyantes Socialistes, la Maison Arc en Ciel du Brabant Wallon, Laïcité Brabant Wallon, Vie Féminine et Soroptimist International unissent leurs forces pour proposer plusieurs projections centrées sur la question de la condition des femmes à travers le monde, défendre leur place dans la société et rappeler leurs droits fondamentaux.
L’objectif de l’événement est également d’informer la population sur leurs différentes actions menées par l’ensemble de ces associations sur le territoire nivellois, au moyen de débats et de stands informatifs.
Consulter le programme complet
Eventuellement, prévoir le genre d’affichage horaire ci-dessous, a priori simple champ texte éditable… à moins qu’il soit possible de structurer automatiquement cette zone avec les infos des fiches films : date (tri chronologique) + heure + titre de la séance + catégorie (« inédit », « avant-première », + info complémentaire (champ texte éditable).
→ 16h00 : « Papicha » + débat. Projection suivie d’un débat animé par Sophie ROUSSEAU, journaliste et médiatrice en question de genre.
→ 18h30 : ouverture des stands associatifs à la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville autour d’un verre de l’amitié avec les responsables des associations.
→ 19h30 : « Woman » — Avant-première
Entrée : 5 €/film, tickets via www.cine4.be ou aux heures d’ouverture de celui-ci (à partir du 19/02) ; art.27 acceptés.
Films tout public.