ANATOMIE D'UNE CHUTE

Un film de TRIET Justine

ANATOMIE D'UNE CHUTE

Un film maîtrisé de bout en bout, qui nous tient en haleine

SYNOPSIS

AVANT-PREMIERE, JE. 24/08 À 20H

Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

Formidable portrait d’une écrivaine que tout accuse de la mort de son mari, Anatomie d’une chute n’est surtout pas un banal film de procès mais le déroulement magnifique d’une page de littérature à la Stefan Sweig. L’un des chocs cinématographiques de cette 76e édition cannoise très justement récompensé par la Palme d’Or. (aVoir-aLire.com)

Un film maîtrisé de bout en bout, qui nous tient en haleine autant pour sa conclusion que pour tous les enjeux que le drame soulève : la charge mentale dans le couple, la construction émotionnelle d’un pré-adolescent (Milo Machado Graner, très juste dans un rôle complexe), la liberté d’une femme à agir comme un homme selon les clichés de notre société actuelle… (Abus de Ciné)

Festival de Cannes 2023 – Palme d'Or

Tout public / douze

Genre : Drame, Thriller, Policier, Judiciaire

Avec : Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado Graner

Nationalité : FR

Durée : 2h30

Disponible en : VOST

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Lun 02/10

Sam 07/10

Sam 14/10