Un film de Ido Fluk

L'histoire vraie derrière la création de l'album légendaire de Keith Jarrett
En 1975, Vera Brandes, une jeune femme ambitieuse de 18 ans, va défier les conventions, s’opposer à ses parents et prendre tous les risques pour réaliser son rêve : organiser un concert de Keith Jarrett à l’Opéra de Cologne. Son audace et sa détermination vont donner naissance à un des enregistrements mythiques du XXe siècle : The Köln Concert.
"Au Rythme de Vera" adopte ce titre en français pour mieux cerner le sujet principal de ce film : non pas le musicien légendaire Keith Jarrett, mais une jeune femme allemande au dynamisme impressionnant, Vera Brandes, à laquelle l'on devra un concert à l'enregistrement mythique : The Köln Concert (d'où le titre original "Köln 75"). Positionnée au cœur de métrage, Mala Emde rayonne, insufflant son énergie à chaque scène et apportant la légèreté qu’il faut à cette histoire très calibrée de persévérance et d’accomplissement de soi. (Abus de Ciné)
Un fabuleux récit des travailleurs et des travailleuses de l’ombre, sans lesquels les exploits et les instants mythiques n’existent pas. (L’humanité)
La soif de liberté de cette jeune femme s’avère touchante, comme son aptitude à se confronter aux hommes ou son talent pour se dépêtrer de situations impossibles. (Télérama)
Tout public /


Genre : Biopic, Drame, Musical
Avec : Mala Emde, John Magaro, Michael Chernus
Nationalité : BE, PL, DE
Durée : 1h56
Disponible en : VOST
Jeu 13/11
Sam 15/11
Lun 17/11
Mar 18/11
Dim 23/11
Mar 25/11
Ven 28/11