ETE 85

Un film de Francois OZON

ETE 85

♥ — Sélection officielle Festival de Cannes 2020

SYNOPSIS

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? L’été 85…

Si le premier teaser, simplement rythmé par In Between Days de The Cure et une ambiance années 80 très nostalgique nous a donné un avant-goût assez estival du film, une deuxième bande-annonce encore plus alléchante vient tout juste de sortir. Ces nouvelles images nous dévoilent un peu plus cette romance, portée par Felix Lefebvre et Benjamin Voisin (découvert dans La dernière vie de Simon). Après les escapades en bateaux et en boîte de nuit du premier teaser, celui-ci révèle les sous-tons dramatiques qui pourraient bien nous tirer les larmes des yeux. (Les Inrocks)

Dans cette chronique d’un été meurtrier en apparence mineure (mais en apparence seulement), François Ozon confirme son goût pour le romanesque et son habileté à tricoter des récits en trompe-l’œil. Avec, en prime, une bande-son qui ravira ceux qui furent ados dans les années 1980… (Télérama)

Avertissement Jeune Public

Genre : Drame

Avec : Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge

Nationalité : FR

Durée : 1h41

Disponible en : VOFR

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Jeu 06/08

Mar 11/08