FRAGILE

Un film de Emma BENESTAN

FRAGILE

Un film qui bouleverse les codes et les genres pour raconter une histoire d'amour vécue du point de vue du jeune homme

SYNOPSIS

Az, ouvrier ostréicole à Sète vient de se faire plaquer par sa petite amie, Jessica, une starlette de la série judiciaire locale alors qu’il venait de la demander en mariage. Pour Az, c’est la fin du monde. Au trente-sixième dessous, il suit les conseils de son amie d’enfance Lila et se met à préparer une chorégraphie de danse endiablée afin de la reconquérir…

La grande réussite d'Emma Benestan : bouleverser les codes et les genres pour raconter une histoire d'amour vécue du point de vue du jeune homme. Porté par un joli casting (avec notamment Guillermo Guiz, particulièrement doué dans le rôle de l'acteur tête à claques), Fragile se vit comme une brise légère d'été. Sa sincérité le rend touchant et attachant, lumineux aussi, comme les premières amours. Une belle réussite et un film parfait pour accompagner l'été. (Le Soir)

Emma Benestan se démarque de son mentor [Kechiche] par une approche nettement plus légère. Ses allers-retours amoureux, la cinéaste les filme avec légèreté, façon comédie romantique contemporaine, avec une bonne humeur communicative. Notamment grâce à son jeune casting impeccable, emmené par la formidable Oulaya Amamra. (L'Avenir)

Tout public

Genre : Comédie, Romance

Avec : Yasin Houicha, Oulaya Amamra, Raphaël Quenard

Nationalité : FR

Durée : 1h41

Disponible en : VOFR

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Mer 10/08

Sam 13/08

Dim 14/08

Mar 16/08

Ven 19/08

Lun 22/08