Un film de Margreth Olin
Margreth Olin explore les majestueux paysages de sa Norvège natale en compagnie de son père
Des glaciers au reflets bleutés, le clapotis des cascades et des arbres à feuilles caduques d'un vert éclatant forment la toile de fond de ce film sur la nature. La réalisatrice Margreth Olin revient dans son lieu de naissance, la vallée d'Oldedalen en Norvège, pour une ode affectueuse à la fois à cet environnement majestueux et à ses parents, qui ont toujours un amour profondément enraciné l'un pour l'autre après toutes ces années.
Être connecté à la nature, qu’est-ce que ça veut dire ? La cinéaste Margreth Olin explore les majestueux paysages de sa Norvège natale en compagnie de son père, qui y a toujours vécu. Un poème visuel dont les impressionnantes images mettent en parallèle l’échelle d’une vie humaine face à l’immensité millénaire des paysages. (Écrans Urbains)
Quatre saisons et le rythme de la fonte des glaces comme un battement de cœur. Beauté hypnotique d’une nature en majesté et l’humain, infiniment petit face à l’immensité millénaire de paysages de leur Norvège natale. C’est majestueux, imposant et plein d’amour. Un moment précieux de sérénité. (Le Soir)
Tout public /
Genre : Documentaire
Nationalité : NO
Durée : 1h30
Disponible en : VOST
Lun 16/09
Mar 24/09
Dim 29/09