LOS DELINCUENTES

Un film de MORENO Rodrigo

LOS DELINCUENTES

Deux employés de banque rêvent de liberté et complotent de voler l'argent du coffre

SYNOPSIS

Dans le cadre de notre FOCUS CINEMA LATINO (10 > 21/04), en marge de KINOLATINO, festival de cinéma latino-américain en Belgique

Román et Morán, deux modestes employés de banque de Buenos Aires, sont piégés par la routine. Morán met en oeuvre un projet fou : voler au coffre une somme équivalente à leurs vies de salaires. Désormais délinquants, leurs destins sont liés. Au gré de leur cavale et des rencontres, chacun à sa manière emprunte une voie nouvelle vers la liberté.

Si la première partie de Los Delincuentes se déroule dans des bureaux anxiogènes, ceux-ci laissent progressivement place aux immenses paysages ensoleillés d’une campagne bucolique sans patron ni comptes à rendre. La caméra de l’Argentin Rodrigo Moreno prend peu à peu la poudre d’escampette au sens propre et figuré. Le scénario se libère progressivement des contraintes narratives, cessant de faire des blagues, puis cessant presque entièrement de faire récit pour se laisser aller à une sorte de contemplation émerveillée. Un nouveau succès du cinéma argentin ! (Le Polyester)

Festival de Cannes 2023 – Sélection officielle (Un Certain Regard)

Tout public / tous

Genre : Drame, Thriller

Avec : Daniel Elias, Esteban Bigliardi, Margarita Molfino

Nationalité : AR

Durée : 3h09

Disponible en : VOST

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Dim 21/04