MADE IN BANGLADESH

Un film de Rubaiyat HOSSAIN

MADE IN BANGLADESH

Dans le cadre du 16e Festival du Film solidaire de Nivelles (voir Evénements)

SYNOPSIS

Dans le cadre du 16e Festival du Film solidaire de Nivelles (voir le programme)

Au Bangladesh, Shimu, 23 ans, travaille dans l'une des nombreuses usines textiles du pays où elle gagne un salaire de misère dans des conditions de travail très dures. Après un incendie dans l’atelier et une rencontre avec une journaliste qui lui apprend ses droits, Shimu va se battre pour créer, avec ses collègues, un syndicat.

« La réussite de Made in Bangladesh est d’exposer une condition féminine qui, mise à mal dans un pays des plus conservateurs, touche à l'universel. Un film qui s'apparente aussi à un thriller, tant son héroïne est fragilisée par les suspicions malveillantes, les menaces dont elle fait l'objet. On en sort à regret, tant on voudrait en savoir plus et la suivre encore. Un film positif et plein d’énergie. » (Culturebox – France Télévisions)

PROJECTION SUIVIE D'UN DÉBAT ANIMÉ PAR L'ASSOCIATION ACHACT — ACTIONS CONSOMMATEURS TRAVAILLEURS (achACT contribue à améliorer les conditions de travail dans des secteurs de l'industrie légère largement mondialisés où les femmes constituent la majorité de la main- d'œuvre)

Tout public

Genre : Drame

Avec : Rikita Shimu, Novera Rahman, Parvin Paru

Nationalité : BD

Durée : 1h35

Disponible en : VOST

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Mar 03/11