MADRE

Un film de Rodrigo SOROGOYEN

MADRE

Le portrait déchirant d'une mère ravagée par la disparition de son enfant. Le Journal des Femmes

SYNOPSIS

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

Le film s’ouvre par le fameux court métrage en plan-séquence de 15 minutes qui avait valu au jeune réalisateur espagnol une nomination aux Oscars en 2019. Auteur jusqu’ici de thrillers particulièrement réussis (Que Dios nos perdone et El Reino), il change de registre pour se concentrer sur le drame intime de cette femme marquée par la disparition non élucidée de son enfant. Le talent de Rodrigo Sorogoyen est de nous entraîner bien au-delà de l’anecdote vers l’étrange mystère des sentiments humains : il y a ce qui les déclenche, ce qui les nourrit et comment ils rebondissent sur la vie des autres, les proches surtout, qui ne sont pas toujours les mieux placés pour comprendre… (Gazette Utopia)

Après l'excellent Que Dios nos Perdone et le vertigineux El Reino, Rodrigo Sorogoyen signe un récit ample et bouleversant. L'un des grands films de ce retour au cinéma ! (Le Journal des Femmes)

Mostra de Venise 2019, Orizzonti – Prix de la Meilleure actrice (Marta Nieto)

Tout public

Genre : Thriller, Drame

Avec : Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl

Nationalité : ES

Durée : 2h10

Disponible en : VOST

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Jeu 06/08

Ven 07/08

Dim 09/08

Mar 11/08

Ven 14/08

Mar 18/08