Un film de OZON François
Ozon transpose les débats et discours de l’ère post-MeToo dans le Paris des années 30
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…
En revenant sur ce qu’il sait faire de mieux, à savoir un film écrit pour des femmes, François Ozon offre une comédie joyeuse et haute en couleurs. (aVoir-aLire.com)
Revoilà un François Ozon plus léger, dans la lignée de 8 Femmes et de Potiche. Comme pour ces deux films, le cinéaste adapte une pièce de théâtre (ici une œuvre de Georges Berr et Louis Verneuil créée sur scène en 1934) et s’en donne à cœur-joie en assumant l’artificialité du jeu et de la mise en scène. Il en ressort un long métrage rythmé, coloré et jubilatoire dans lequel les réparties fusent et les rebondissements – volontairement grandiloquents – s’enchaînent. (Abus de Ciné)
Tout public /
Genre : Comédie dramatique
Avec : Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Huppert
Nationalité : FR
Durée : 1h43
Disponible en : VOFR
Mar 28/03
Mer 29/03
Ven 31/03
Sam 01/04
Mar 04/04
Jeu 06/04
Ven 07/04
Mar 11/04