Un film de BARRAS Claude
Un conte à hauteur d'enfant pour parler de la lutte contre la déforestation
À Bornéo, à la lisière de la grande forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outan trouvé dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Au même moment Selaï, son jeune cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe vont lutter contre la destruction de la forêt ancestrale, plus que jamais menacée. Mais pour Kéria, ce combat sera aussi l’occasion de découvrir la vérité sur ses origines.
Claude Barras (Ma vie de Courgette) s’empare de la thématique de la déforestation pour signer une fable écologique très personnelle aux côtés des Penans, un peuple autochtone vivant au cœur d’une forêt tropicale. (…) Les “sauvages” ne sont pas ceux qui tentent de défendre leur terre, mais ceux qui, par soif d’argent, veulent la détruire. En adoptant une approche résolument anti-coloniale, Barras nous montre à quel point il est important de se battre pour défendre ses idéaux, son identité et son peuple de l’avidité humaine. (Cineuropa)
ME. 23/10 à 14H00 – séance spéciale suivie d'un atelier (maximum 1h), sur inscription par email (info@cine4.be), dans le cadre du 19e Festival du Film Solidaire
Tarif spécial pour cette séance : 5€
Dès 7 ans
Tout public /
Genre : Animation
Nationalité : BE, FR, CH
Durée : 1h20
Disponible en : VOFR
Sam 19/10
Lun 21/10
Mer 23/10
Sam 26/10
Lun 28/10