TOTEM

Un film de AVILES Lila

TOTEM

Une touchante chronique familiale, encensée par la critique

SYNOPSIS

Soirée d'ouverture de notre FOCUS CINEMA LATINO (10 > 21/04), en marge de KINOLATINO, festival de cinéma latino-américain en Belgique
Projection suivie d'un drink aux saveurs du Mexique

Sol, sept ans, passe la journée dans la grande maison de famille où se prépare une fête pour son père. Alors que les invités arrivent, une atmosphère étrange et chaotique s’installe, brisant les liens qui unissent chacun. Tous comprennent peu à peu que leur monde est sur le point de changer radicalement et qu'ils doivent apprendre à lâcher prise et à profiter de chaque seconde que la vie leur offre. Un portrait de famille plein d'amour, d'humour et de tendresse, raconté à travers les yeux de trois générations.

Encensé par la critique depuis sa première à la Berlinale, Tótem offre une incursion à hauteur d’enfant dans la vie d’une famille réunie pour l’anniversaire de Tona, mourant. Chaque petit détail de l’événement relève une importance capitale, surtout aux yeux de la jeune Sol (formidable Naíma Sentíes), qui ne demande qu’à voir son père. Une touchante chronique familiale brillamment réalisée par la cinéaste mexicaine Lila Avilés. (Le Devoir)

Berlin 2023 – Prix du Jury oecuménique

Interdit -12 / neuf

Genre : Drame

Avec : Naíma Sentíes, Montserrat Marañon, Marisol Gasé

Nationalité : MX

Durée : 1h35

Disponible en : VOST

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h