TRUE MOTHERS

Un film de Naomi KAWASE

TRUE MOTHERS

Un mélodrame lumineux et sensible sur la question de l'adoption.

SYNOPSIS

Satoko et son mari Kiyokazu, après un long traitement contre l’infertilité, ont finalement opté pour l’adoption via une association dénommée Baby Baton. Six ans après avoir adopté Sora, ils recoivent un mystérieux appel téléphonique d’une jeune femme prénommée Hikari, prétendant être la mère biologique et leur demandant de l’argent…

Des questions de réputation, de maturité suffisante pour garder un enfant, de souvenir éludé, de souffrance charriée durant des années, sont ici mêlées à des passages plus poétiques, où la réalisatrice convoque les forces de la nature, vent, eau et surtout lumière. Cette lumière qui donne son prénom à la jeune femme, Hakari, cette lumière que représente aussi l’enfant, tant désiré. (Abus de ciné)

On le sait : beaucoup de longs-métrages de Naomi Kawase sont des récits autobiographiques. "True mothers" ne fait pas exception. Abandonnée par ses parents, la réalisatrice s'est retrouvée dans une famille adoptive, celle de son grand-oncle et de sa grande-tante (que l'on voit d'ailleurs dans "La Forêt de Mogari" en 2007). Il s'agit d'un retour aux sources pour Naomi Kawase puisque l'adoption était le sujet de ses premiers documentaires. (Canal+)

Tout public / neuf

Genre : Drame

Avec : Arata Iura, Hiromi Nagasaku, Aju Makita

Nationalité : JP

Durée : 2h20

Disponible en : VOST

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Mer 04/08

Ven 06/08

Dim 08/08

Mar 10/08