UNE VIE DEMENTE

Un film de Ann SIROT, Raphaël BALBONI

UNE VIE DEMENTE

Une dramédie douce et fantaisiste sur le désir de parentalité et la démence sénile

SYNOPSIS

Dans le cadre du Festival des Âges (17–20 mai) organisé par l’équipe Clap4

Alex et Noémie, la trentaine, voudraient avoir un enfant. Mais leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, contracte une maladie neuro-dégénérative qui affecte son comportement. Elle ne gère plus ses factures, rentre chez des inconnus pour se faire des tartines, parle à la tondeuse électrique du jardin… Pour Alex et Noémie, Suzanne devient rapidement ingérable. Comme une enfant.

Ann Sirot et Raphaël Balboni abordent ce sujet délicat avec une fantaisie et un ton qui ont toujours été le sel de leur cinéma et qui donnent une vraie légèreté au film. Et les comédien.ne.s sont absolument tous.tes parfait.e.s. On est extrêmement ému mais, en même temps, on rit, beaucoup ! Et on en ressort avec une folle envie de profiter de la vie et de prendre soin des autres. (FIFF Namur)

Ce film est un coup de coeur de l’équipe du Ciné4. Nous avons décidé de le projeter une fois de plus tant il nous a semblé évident qu’il avait sa place dans le Festival des Âges. La vie est un cycle que nous souhaitons célébrer, Suzanne ne nous contredira pas !

Tout public / tous

Genre : Comédie dramatique

Avec : Jo Deseure, Jean Le Peltier, Lucie Debay

Nationalité : BE

Durée : 1h26

Disponible en : VOFR

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Lun 20/05