Un film de Collectif

Une sélection de courts métrages belges sur l'amour... dans tous ses états
AFTERWORK COURTS MÉTRAGES SPECIAL "L'AMOUR DANS TOUS SES ÉTATS"
Projection suivie d'un drink offert
Découvrez chaque mois le meilleur du court métrage belge sur grand écran ! À l'occasion du week-end de Saint-Valentin, nous vous avons préparé une sélection de films coups de coeur sur l'amour. Histoires d'amour contrariées, désir de reconquête, affirmation de soi — la programmation vous fera passer par différentes émotions. Comme d'habitude, le rendez-vous se veut convivial puisque nous vous invitons à profiter d'un verre à l'issue de la séance, l'occasion de nous rencontrer et d'échanger, selon l'envie, sur les films vus ensemble.
PROGRAMME
Gadjé, de Georges Vanev (2025, Belgique/Bulgarie, 24 min)
Nikki, un ado belgo-bulgare de 17 ans, rêve de prendre le bus avec Nadé, son amoureuse. Quitter ce village paumé et visiter le nouveau centre commercial à Sofia. Leur relation est mise à mal par la famille de Nikki car Nadé est d’origine Rom.
On my way, de Sonam Larcin (2020, Belgique, 22 min)
L’arrivée d’un migrant dans la campagne belge bouscule le quotidien fragile de deux hommes vivant une relation cachée.
Te revoir, de Laura Nicolas (animation, 2025, Belgique, 6 min)
« Te revoir » c’est le cycle d’une rencontre amoureuse, la répétition des erreurs, les mots et les pensées qui se percutent.
Ma planète, de Valéry Carnoy (2019, Belgique, 24 min)
Henri, un boulanger d’une cinquantaine d’années, est en mal d’amour avec sa femme Marieke. Un matin, après une énième dispute, il fait l’étrange rencontre d’Anita, une jeune photographe qui aime les formes imposantes de son corps.
En collaboration avec Cinergie
Interdit -12 /
Genre : Drame, Romance
Nationalité : BE
Durée : 1h16
Disponible en : VOFR
Ven 13/02