Evénements

Cinéma belge • Double séance OVNI

Aimer perdre

Laissez-vous surprendre par deux films qui bousculent les codes et offrent une vision audacieuse du cinéma belge contemporain !

 

Sans emploi et endettée jusqu’aux dents, Armande Pigeon, 26 ans, galère à Bruxelles. Par-dessus le marché, elle a un gros penchant pour le jeu et n’hésite pas à prendre des risques, car pour Armande, tous les paris sont bons. Tous sauf un, peut-être le plus fou auquel elle peine encore à se risquer : le pari de l’amour… Harpo et Lenny Guit, les frangins français les plus barrés du cinéma belge, signent un nouvel ovni après le déjanté Fils de plouc.

VE. 09 MAI

19H45

Plus d'infos

Cinéma belge • Double séance OVNI

Reflet dans un diamant mort

Laissez-vous surprendre par deux films qui bousculent les codes et offrent une vision audacieuse du cinéma belge contemporain !

 

Observant dans son hôtel de luxe une femme sur la plage, John D se remémore par flash-back son passé d’agent secret. Peu à peu, passé et présent s’entremêlent… Les références visuelles sont innombrables, des James Bond aux films de sabre, en passant même par des publicités pour le café ou pour un parfum. Hélène Cattet et Bruno Forzani composent un labyrinthe mémoriel à l’écrin visuel impressionnant, dans lequel on a envie de replonger dès la projection terminée.

VE. 09 MAI

21H30

Plus d'infos

Avant-première • Film d'ouverture, Cannes 2025

Partir un jour

Partie vivre à Paris, Cécile revient dans son village natal et croise son amour de jeunesse, ravivant des souvenirs… Si le titre vous évoque un fameux hit des années 1990, vous avez vu juste : Amélie Bonnin compose une comédie romantique empreinte de nostalgie, mêlant au récit des morceaux populaires qui prolongent les pensées des personnages. Partir un jour, premier long métrage de la réalisatrice, fait suite au court métrage du même nom pour lequel elle avait remporté le César du Meilleur court métrage de fiction en 2023.

 

Projection simultanée à l’ouverture du Festival de Cannes

MA. 13 MAI

20H30

Plus d'infos

Cinéma belge • Courts métrages

Afterwork courts métrages + drink offert

Une fois par mois, le Ciné4 vous donne rendez-vous pour découvrir le meilleur du court métrage dans une ambiance conviviale. Pour cette dernière séance de la saison avant la pause estivale, et parce qu’arrive la période des fêtes des mères et des pères, nous vous proposons d’explorer la relation parents-enfants, où se jouent autant les projections de réussite des uns que les désirs d’émancipation des autres.

 

 

Suivi d’un drink offert, en collaboration avec Cinergie

VE. 16 MAI

18H00

Plus d'infos