Un film de Ken Loach
un film d'une grande authenticité et d'une grande émotion
Un classique de Ken Loach, à redécouvrir en version restaurée
A Manchester, une ville touchée de plein fouet par la crise économique, Bob Williams vit de combines et de petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais Bob a sa fierté: alors que sa fille s’apprête à célébrer sa première communion, il tient absolument à lui acheter une robe blanche, un voile, des gants et des souliers. Quitte à s’endetter et à plonger dans les ennuis…
Avec énormément d'humour, de verve et de simplicité – et grâce à une poignée d'acteurs plus vrais que nature – Ken Loach a fait de "Raining Stones" un film d'une grande authenticité et d'une grande émotion, n'hésitant pas à flirter avec la poésie et même, parfois, le suspense. (Studio)
Ken Loach est l’un des cinéastes britanniques contemporains les plus importants. Il a été révélé à la Semaine de la Critique en 1970 avec Kes. Depuis, il a été sélectionné quinze fois au Festival de Cannes et a remporté le Prix Spécial du Jury pour Hidden Agenda (1990), Raining Stones (1993) et La Part Des Anges (2012). Il a remporté la Palme d’Or pour Le vent se lève en 2006 et Moi, Daniel Blake en 2016.
Festival de Cannes 1993 – Prix du Jury
Tout public
Genre : Comédie dramatique
Avec : Bruce Jones, Julie Brown, Gemma Phoenix
Nationalité : GB
Durée : 1h32
Disponible en : VOST
Lun 14/07
Sam 19/07
Jeu 24/07
Mar 29/07