Courts métrages
Découvrez chaque mois le meilleur du court métrage belge sur grand écran ! À l’occasion du week-end de Saint-Valentin, nous vous avons préparé une sélection de films coups de coeur sur l’amour. Histoires d’amour contrariées, désir de reconquête, affirmation de soi — la programmation vous fera passer par différentes émotions. Comme d’habitude, le rendez-vous se veut convivial puisque nous vous invitons à profiter d’un verre à l’issue de la séance, l’occasion de nous rencontrer et d’échanger, selon l’envie, sur les films vus ensemble.
Projection suivie d’un drink offert, en collaboration avec Cinergie
VE. 13 FEVRIER
18H00
Avant-première • Cineville Specials
L’un des titres les plus attendus de 2026, entre tragicomédie, drame sportif et film noir. Marty Mauser, un jeune homme un peu escroc à l’ambition démesurée, est prêt à tout pour réaliser son rêve. Rien ni personne ne l’arrête. Il veut prouver au monde entier que tout lui est possible… Couronné d’un Golden Globe, Timothée Chalamet livre une performance énergique tandis que la mise en scène distille une tension constante, culminant lors d’un dénouement inattendu, brillant.
Les titulaires d’un pass Cineville peuvent venir accompagnés d’un +1 gratuitement à cette séance (séance ouverte à tou·te·s)
LU. 16 FEVRIER
19H45
Jeune public
Alors qu’elle tente de retrouver ses parents, Annabelle se retrouve accidentellement sur le bateau pirate du capitaine Barracuda, avec un équipage de redoutables marins armés jusqu’aux dents, mais ayant un grave problème : ils ne savent pas lire. Elle seule peut leur apprendre et ainsi les aider à trouver le trésor de Phineas Krane, le plus précieux et le plus convoité des trésors de toutes les Caraïbes.
Projection suivie d’une animation, sur inscription, dès 6 ans
JE. 26 FEVRIER
14H00
Festiv'Elles • Avant-première • Ciné-débat
À la Maison des femmes, entre soin, écoute et solidarité, une équipe se bat chaque jour pour accompagner les femmes victimes de violences dans leur reconstruction. Dans ce lieu unique, Diane, Manon, Inès, Awa et leurs collègues accueillent, soutiennent, redonnent confiance. Ensemble, avec leurs forces, leurs fragilités, leurs convictions et une énergie inépuisable. Un film choral coup de coeur.
Soirée d’ouverture de Festiv’Elles, festival du film sur les droits des femmes. Projection suivie d’un débat, en collaboration avec Laïcité Brabant wallon
VE. 06 MARS
20H00
Festiv'Elles • Séance associative
Le bonheur de la femme au foyer des années 1960, fière de ses bambins et de la réussite de son mari, les Islandaises ont été parmi les premières à s’en détacher. Le 24 octobre 1975, pour réclamer l’égalité entre les sexes, des féministes lancent un appel à la grève qui sera suivi… par 90 % des femmes du pays. Cinquante ans plus tard, dans un documentaire qui retrace avec humour les événements, celles qui l’ont vécue relatent cette joyeuse journée historique, restée unique au monde par son ampleur.
Dans le cade de Festiv’Elles, festival du film sur les droits des femmes. En collaboration avec Soralia
VE. 13 MARS
20H00
Festiv'Elles • Ciné-débat
Céline attend l’arrivée de son premier enfant. Mais elle n’est pas enceinte. Dans trois mois, c’est Nadia, sa femme, qui donnera naissance à leur fille. Sous le regard de ses amis, de sa mère, et aux yeux de la loi, elle cherche sa place et sa légitimité… Un film solaire et émouvant qui raconte notre société contemporaine en imbriquant lien amoureux, co-maternité et parcours d’une combattante.
En collaboration avec le Jeune Barreau du Brabant wallon, la Maison Arc-en-Ciel du Brabant wallon et le festival Les Nuits d’Encre
VE. 20 MARS
20H00
