Un film de Collectif
Sélection de courts métrages avec l'eau comme fil conducteur
AFTERWORK COURTS METRAGES SPECIAL "AU FIL DE L'EAU"
Projection suivie d'un drink offert, accueil dès 17h30
Pour notre dernier Afterwork courts métrages avant les vacances, nous vous proposons, en collaboration avec l’Agence belge du court métrage et Dalton Distribution, une sélection estivale de courts métrages belges, francophones et néerlandophones. Les cinq films présentés dans ce programme ont en commun la thématique de l’eau et naviguent entre des scènes de désir, d’angoisse, de rires et de tendresse. Laissez-vous emporter par cette ambiance ensoleillée, parfois tendue, au coeur d’histoires de vacances.
Au programme :
Amine de Noha Choukrallah (2018, 18 min)
Alors que son père rêve d’en faire un champion d’apnée, Amine, 16 ans, fait de la natation synchronisée en cachette. Perdu entre l’envie de ne pas décevoir son père et le désir de devenir ce qu’il est vraiment, Amine va devoir trouver le courage d’assumer son choix.
L'Homme Inconnu d'Anthony Schatteman (2021, 22 min)
Louis, écrivain flamand, se rend sur la Côte d'Azur dans l'espoir de trouver l'inspiration pour son nouveau roman. Lorsqu'il rencontre le séduisant Tommy, un désir intense s’empare de lui.
Panta Rhei de Wouter Bongaerts (2018, 10 min)
Le biologiste marin introverti Stefaan ne peut pas échapper à l'eau qui s'infiltre sans pitié dans sa vie à cause des pluies incessantes, des robinets qui fuient et des inondations.
Juillet 96 de Michèle Jacob (2020, 25 min) – en présence de la réalisatrice
Juillet 1996, la plage, la mer et le soleil. Sophie, 10 ans, passe ses vacances d’été avec sa mère et sa cousine Laurence. Mais Laurence a grandi et sa mère a la tête ailleurs. Alors que tout le pays est toujours à la recherche de deux petites filles disparues, Sophie va découvrir que ce sera son dernier été d’enfant.
– FIFF Namur – Prix RTBF-La Trois
– Fenêtre sur courts – Grand Prix Europe, Mention spéciale du jury étudiant
– Butoni Film Fest – Best Short Film, Best Cinematography, Best Screenplay
Wheelchair de Niels Sabbe (2018, 12 min)
Harley, un motard paralysé, se sent coincé dans son fauteuil roulant électrique. Alors que tout espoir semble perdu, il redécouvre sa joie de vivre à la plage.
Suivi d'une rencontre avec Michèle Jacob (Juillet 96)
En collaboration avec l'Agence belge du court métrage et Dalton Distribution
Interdit -12
Genre : null
Nationalité : BE
Durée : 1h27
Disponible en : VOST
Ven 23/06