Un film de Nathalie Najem

Un thriller social sur fond de violences conjugales et d’emprise masculine
SÉANCE UNIQUE SUIVIE D'UN DÉBAT
En collaboration avec Soralia, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
Nice, de nos jours. Laura, la trentaine, essaie de se reconstruire après une relation tumultueuse avec Joachim. Elle mène une vie en apparence tranquille, en élevant seule sa petite fille. Mais l’accident de Shirine, la nouvelle compagne de Joachim, va faire ressurgir son passé. Les deux femmes, en proie à la violence du même homme, vont peu à peu se soutenir…
Nathalie Najem parvient à trouver la note juste, sans effets spectaculaires, pour donner à voir très clairement la manipulation et les mécanismes qui mènent à la violence, en dressant sans caricature le portrait de l'agresseur et de ses victimes. (Franceinfo Culture)
Avec force mais aussi une belle retenue, une envie de comprendre sans absoudre, Nathalie Najem a choisi de raconter l’indicible, cette violence invisible, cette mécanique qui se met en place à bas bruit, cette mise sous influence des compagnes d’hommes violents. (Diverto)
Les trois acteurs (Zita Hanrot, Bastien Bouillon et Alexia Chardard) sont parfaits. Tout en nuances, comme ce film qui alterne opportunément les séquences tendues et d’autres, plus légères. (Le Parisien)
La projection sera suivie d'un échange.
Tarif unique : 5€
Interdit -12 /

Genre : Drame thriller
Avec : Zita Hanrot, Bastien Bouillon, Alexia Chardard
Nationalité : FR
Durée : 1h40
Disponible en : VOFR
Ven 28/11