IL RESTE ENCORE DEMAIN

Un film de CORTELLESI Paola

IL RESTE ENCORE DEMAIN

Une ode à l’émancipation féminine dans l’Italie de l’après-guerre

SYNOPSIS

AVANT-PREMIERE ven. 15/03 à 20h, dans le cadre de Festiv'Elles (tarif unique 5€)
Sortie dans nos salles le 20/03

Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.

Véritable succès au box-office italien, encensé par la critique, C’e ancora domani est une ode à l’émancipation féminine dans l’Italie de l’après-guerre et une fresque d’une société pas totalement révolue.

Condamnant les préjugés de la culture machiste, le premier long métrage de l’actrice Paola Cortellesi interpelle les spectateurs sur la place de la femme dans la société italienne d’aujourd’hui. (Le Soir)

Festival de Rome 2023 – Prix du public et Prix spécial du jury

Interdit -12 / tous

Genre : Comédie dramatique

Nationalité : IT

Durée : 1h58

Disponible en : VOST

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Ven 15/03