Un film de Alexe Poukine
Un drame puissant et réussit à éviter tous les clichés propres à son sujet
Alors qu’elle est enceinte, Kika fait face à la mort soudaine de son compagnon. Complètement fauchée et le coeur en bouillie, elle hiérarchise ses priorités : 1. trouver de l’argent rapidement, 2. sortir de la merde. Culottes sales, godes-ceintures et parents névrosés vont l'aider. Contre toute attente.
Pour son premier long métrage de fiction après une série de documentaires (Sans frapper, Sauve qui peut), Alexe Poukine livre un drame puissant et réussit à éviter tous les clichés propres à son sujet. (Les Inrocks)
Forte de son expérience de documentariste, Alexe Poukine ancre son récit dans un réalisme social saisissant, en prenant soin d’éviter tout misérabilisme, et dessine le portrait complexe d’une jeune femme qui tente de garder du contrôle sur une situation qui menace de l’engloutir. Portée par la trajectoire de son héroïne, la réalisatrice pose sa caméra dans des espaces peu représentés au cinéma (les chambres aux murs velours des Love Hotels ou l’alcôve d’une dominatrice, par exemple), y place des personnages féminins secondaires bien définis, et explore avec bienveillance le quotidien des travailleuses du sexe, tout en soulignant l’air de rien l’aspect profondément humain de cette profession. C’est précisément là que Kika réussit son tour de force. (Trois Couleurs)
Festival de Cannes 2025 – Semaine de la Critique
Interdit -16
Genre : Drame
Avec : Manon Clavel, Ethelle Gonzalez Lardued, Makita Samba
Nationalité : FR, BE
Durée : 1h44
Disponible en : VOFR
Ven 27/06
Lun 30/06
Mar 01/07
Jeu 03/07
Dim 06/07
Mar 08/07