Un film de Marta Bergman

Un film fort, politique et profondément humain, librement inspiré de l’affaire Mawda
Sara et Adam sont arrivés illégalement en Belgique avec leur petite fille de 2 ans, espérant rejoindre l’Angleterre. Entassés à l’arrière d’un véhicule, la peur semble prendre le pas sur l’espoir. Redouane est policier depuis 20 ans. Avec son équipe, toutes les nuits, il fait la chasse aux passeurs. Ce soir-là, alors que la voiture de police essaie d’arrêter la camionnette soupçonnée de transporter des migrants, tout bascule…
L’Enfant bélier est le dernier film de la réalisatrice et scénariste belgo-roumaine Marta Bergman, déjà reconnue pour son film Seule à mon mariage. Librement inspirée de l’affaire Mawda, petite fille kurde de 2 ans tuée par balle par un policier lors d’une course-poursuite en 2018, Marta Bergman signe un film fort, politique et profondément humain sur la manière dont notre société accueille les personnes migrantes. (RTBF)
ME. 04/02 À 20H – Ciné-rencontre : la projection sera suivie d’un échange sur les politiques migratoires en Belgique, et plus précisément les enjeux actuels de la loi sur les visites domiciliaires, entre droits fondamentaux, réalités humaines et choix politiques. Une soirée pour comprendre, questionner et débattre collectivement, en collaboration avec le CIEP Brabant wallon et PAC Brabançonne.
Interdit -12 /




Genre : Drame
Avec : Marie Denarnaud, Lucie Debay, Salim Kechiouche
Nationalité : CA, BE
Durée : 1h34
Disponible en : VOST
Mer 04/02