PETITES MAINS

Un film de CHIKHAOUI Nessim

PETITES MAINS

Une comédie sociale enjouée qui célèbre la résistance des invisibles d'un palace

SYNOPSIS

Rien n’avait préparé Eva à l’exigence d’un grand hôtel. En intégrant l’équipe des femmes de chambres, elle fait la connais- sance de collègues aux fortes personnalités : Safietou, Aissata, Violette et Simone. Entre rires et coups durs, la jeune femme découvre une équipe soudée et solidaire face à l’adversité. Lorsqu’un mouvement social bouscule la vie du palace, chacune de ces « petites mains » se retrouve face à ses choix.

Nessim Chikhaoui ne se contente pas de peindre le portrait de femmes en lutte ; il offre une réflexion sur la valeur du travail et l’importance de reconnaître chaque contribution, aussi modeste soit-elle. Un incontournable pour quiconque s’intéresse aux histoires humaines authentiques, portées par des personnages forts et inspirants. (Sortir à Paris)

"La lutte paie", déclare Simone. C'est ce que montre ce film choral plein de vie et paradoxalement de joie, représentatif de la société française dans son ensemble (une fois n'est pas coutume). Avec une mise en scène rythmée, sans surprise, mais généreuse, cette chronique sociale dans la veine du cinéma britannique, est servie par une magnifique équipe de comédiennes. (Franceinfo Culture)

Tout public / tous

Genre : Comédie

Avec : Corinne Masiero, Lucie Charles-Alfred, Marie-Sohna Condé

Nationalité : FR

Durée : 1h28

Disponible en : VOFR

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Mer 29/05

Ven 31/05

Dim 02/06

Lun 03/06

Jeu 06/06

Sam 08/06

Mar 11/06

Mer 12/06

Sam 15/06

Lun 17/06

Jeu 20/06

Sam 22/06

Lun 24/06