Un film de Harry Lighton

Une plongée hypnotique et sulfureuse dans les rapports de force amoureux
Colin, un homme timide, mène une vie ennuyeuse en tant qu’agent de circulation. Il aspire ardemment à trouver son âme sœur, puis il rencontre Ray: son exact opposé et l’homme de ses rêves. Ray est vêtu de cuir de la tête aux pieds, irrésistiblement beau et charismatique. Alors que Colin s’abandonne complètement au motard macho et entre dans un nouveau monde excitant de désir sadomasochiste, il devra déterminer les limites de son engagement.
Avec son dénouement inattendu, en deux étapes distinctes et mystérieuses, voilà un premier long métrage qui peut prétendre à la lignée des films queer suscitant un culte durable, et au-delà, qui interroge avec une force brute sur les ressorts universels des sentiments, du désir et du couple. Une plongée hypnotique dans les rapports de force amoureux pour un premier long métrage brillamment sulfureux ! (Télérama)
On rit vraiment beaucoup face à ce long-métrage. La plupart des situations sont savoureuses et Harry Lighton met beaucoup de dérision dans la mise en scène. Le spectateur n’est pas là pour assister à un long et monotone débat éthique sur les rapports du couple, encore moins s’enivrer de relations sexuelles érotiques à souhait. Chacun des personnages étant campé dans des archétypes comiques, le rire est évident. Le cinéaste ne recherche pas la compassion du spectateur à l’égard du jeune Colin. Il le laisse se débrouiller dans ses contradictions, ses recherches identitaires et ses émois amoureux, comme un dramaturge comique le ferait. (aVoir-aLire.com)
Festival de Cannes 2025 – Prix du scénario (Un Certain Regard)
Interdit -16 /


Genre : Comédie, Drame, Erotique, Romance
Avec : Harry Melling, Alexander Skarsgård, Douglas Hodge
Nationalité : IE, GB
Durée : 1h46
Disponible en : VOST
Ven 06/03
Lun 09/03
Jeu 12/03
Dim 15/03
Mar 17/03