THE DEAD DON'T HURT

Un film de MORTENSEN Viggo

THE DEAD DON'T HURT

Un western romantique et réaliste

SYNOPSIS

L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen, immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy, jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller, le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries, important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston, le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus…

Racisme, féminisme et inégalités sociales: voilà les thèmes avec lesquels Viggo Mortensen fait carburer son western. Son deuxième film en tant que réalisateur vaut surtout pour sa robustesse, sa belle photographie et l’histoire d’amour qui couve dans cette balade au far west. (Focus Vif)

Le film prend le temps de développer une intrigue à la fois classique et singulière. Et confirme le talent de Mortensen pour filmer l’intimité. (L’Avenir)

Tout public / douzeviolencegrossier

Genre : Drame, Romance, Western

Avec : Vicky Krieps, Viggo Mortensen, Solly McLeod

Nationalité : DK, CA, MX

Durée : 2h09

Disponible en : VOST

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h